Pas maar al gerot
Théâtre médicolégal
Marijs Boulogne est une jeune auteure de théâtre, qui, pour son travail de fin d'études au RITS à Bruxelles en 2002, a conjointement interprété le spectacle Endless Medication avec Manah Depauw. Cette pièce joyeusement perverse et blasphématoire met en scène une jeune fille, Rosa, qui va bientôt accoucher du petit-fils de Dieu, fruit d'une immaculée conception. Ce spectacle a immédiatement été programmé au KunstenfestivaldesArts en 2003, et sélectionné la même année pour le Theaterfestival.
L'année passée, Marijs Boulogne a travaillé en plusieurs étapes, avec des moments de présentation publique, à un projet remarquable - Excavation Pregnancy - qu'elle présentera dans sa version définitive au Kaaitheaterstudio's sous le titre Pas maar al gerot. Au cours des derniers mois, Marijs a confectionné avec beaucoup d'amour, d'imagination, de dextérité et de connaissance médicale un bébé mort, qu'elle a crocheté et brodé. Les médecins légistes à qui elle l'a montré étaient stupéfaits de la précision avec laquelle elle a reproduit chaque détail. Dans le spectacle, le bébé subit une endoscopie par la vidéaste Julia Clever ; Marijs Boulogne se penche surtout sur le processus de putréfaction que le petit cadavre subit peu à peu.
broderie & texte Marijs Boulogne
image & vidéo Julia Clever
musique Jim Denley
dramaturgie Veerle Herremans
production Marijs Boulogne
en collaboration avec Stuk, Beursschouwburg, Nieuwpoorttheater, TIME-festival, kc nOna & Mechelen 2005 vzw
est une série de programmes que nous réalisons à court terme. Cela nous permet d’attraper au vol des offres inattendues et intéressantes. Vous aussi, vous pouvez les attraper au vol grâce au passe gratuit Shortcuts, qui vous est offert à l’achat d’un billet pour l’un des spectacles de la série. Faites-le oblitérer à chacune de vos visites. Quatre spectacles Shortcuts vous donnent droit à un billet gratuit pour le cinquième.