Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
 
 
 
16
 
 
 
19
 
20
 
21
 
22
 
 
 
 
26
 
27
 
28
 
 
 
 
 
 

to come

danse
03—04.11.2005

Le plaisir de corps en mouvement qui vibrent, se rencontrent et s’unissent. Débauche de sensualité, danse extatique. La danseuse et chorégraphe danoise Mette Ingvartsen étudie comment la joie s’exprime, hier et aujourd’hui, comment l’intimité et la distance, la sphère privée et la sphère publique s’imbriquent. to come est son troisième spectacle collectif après deux spectacles créés au cours de ses études à P.A.R.T.S. (Out of Order et Manual Focus). L’an passé elle a participé à Pipelines de Jan Ritsema.

« Dans un sens, notre désir ne nous appartient jamais entièrement, il obéit aux fantasmes qui relèvent plus de l’idéologie culturelle que de la sexualité tangible. Ainsi nous pensons que notre désir est notre recoin le plus intime et le plus rebelle, mais il est construit et régi par les structures de production sociale. »

to come expérimente l’inversion de rapports habituels. Le couple devient groupe, le groupe devient individu, l’individu devient multiple. Une commémoration des corps qui se rencontrent, se touchent et s’unissent pour ouvrir la voie à de nouvelles formes de joie.

Le spectacle veut procurer un plaisir effréné, faire fusionner l’excitation de la vitesse et la vibration dans des formes sensuelles, mélanger les couleurs et les surfaces aux sensations des rythmes pulsés, dénuder les relations établies au point de ne plus pouvoir dissocier le privé du public, l’intime de « l’ex-time » et le virtuel du réel.

Lent. Suggestif. Et de façon très séduisante, jamais la réalité crue. Des corps qui se rencontrent, essoufflés de leur danse extatique. Un désir exclusif de désir.

concept Mette Ingvartsen 
développé et dansé par Mette Ingvartsen, Naiara Mendioroz Azkarate, Manon Santkin, Jefta van Dinther, Gabor Varga 
concept son Peter Lenaerts
costumes Jennifer Defays
responsable de la production Hanne Van Waeyenberge
coproduction
Werkhuisproducties (Brussels), P.A.R.T.S. (Brussels), DWA danswerkplaats (Amsterdam), PACT Zollverein (Essen)
support Kunstraadet (Denmark)