#ImagineThis

Entrez dans de nouveaux mondes

buren

SPARE TIME WORK

performance musique

SPARE TIME WORK
SPARE TIME WORK
Kaaitheater
sa 04.06.22

SPARE TIME WORK explore musicalement les pensées et les idées sur le travail (reproductif) et les loisirs. Imprégnés de différentes sphères de couleur, des personnages comme Adult Hood et Young, Grown Woman et Office Worker produisent une variété de relations (de pouvoir), de désirs économiques et de réalités sociales.

Kate McIntosh

To Speak Light Pours Out

performance musique

To Speak Light Pours Out
To Speak Light Pours Out
Kaaitheater
ve 01.04 - sa 02.04.22

La dernière performance de Kate McIntosh mêle le travail de plusieurs auteur·ices, compositeur·ices et interprètes. Laissez-vous emporter par les beats polyrythmiques exaltants et l'énergie brute des voix superposées. To Speak Light Pours Out est une invitation à profiter des énergies aiguisées de la perturbation positive et de la possibilité résolue. Une ode à la soif de transformation, de résistance et de nouvelles manières d’être !

Alix Eynaudi

BRUNO

performance

BRUNO
BRUNO
Kaaitheater
me 09.03 - je 10.03.22

Imaginez une tour composée d'innombrables lampes et de sources lumineuses. Au rythme de sons de commutateurs, elle s'anime en bourdonnant, crépitant et grinçant. Du nom du concepteur de lumière Bruno Pocheron, BRUNO réunit des séquences de danses oscillant entre figuration et abstraction où trois danseurs essaient leurs mouvements comme s'il s'agissait de vêtements : chaque touche, chaque geste, même fugitif, est imprimé à jamais.

Cuqui Jerez

Magical and Elastic

performance musique

Magical and Elastic
Magical and Elastic
Kaaitheater
ve 25.02 - sa 26.02.22

Que vous vouliez qualifier Magical and Elastic de comédie musicale, de comédie musicale déconstruite ou d’anti-comédie musicale importe peu. La musique, la chorégraphie, l'image et le langage sont interdépendants. Cette représentation est un espace où l'on voit pour écouter et où l'on écoute pour voir. Attendez-vous à un spectacle magique où un récit émerge d'une image, une chorégraphie éclot grâce à la musique, et où la musique nait des mots...

Tine Van Aerschot

De gemiddelde God

théâtre

De gemiddelde God
De gemiddelde God
Kaaistudio's
ve 21.01 - sa 22.01.22

Le nouveau spectacle de Tine Van Aerschot est à la croisée du service religieux catholique, de la conférence d'un parti politique, d'une soirée Tupperware et d'une célébration occulte du solstice d'hiver. On retrouve sur scène les actrices Lois Lumonga Brochez, Aurelie Di Marino et Mira Bryssinck – qui jouent Dieu, le Diable et le Narrateur. Le public joue également un rôle : chacun·e peut chanter, prier et exorciser.

Katrien Oosterlinck

Tactile Talk

performance

Tactile Talk
Tactile Talk
Kaaistudio's
ve 10.12 - sa 11.12.21

Tactile Talk nous invite dans un paysage de rochers en mousse, dans lequel des performeurs nous guident à travers un jeu. Posez un rocher, établissez un contact visuel, suivez, prenez la direction, prenez du recul et observez l’image qui apparaît. Tactile Talk est une rencontre, une conversation silencieuse sur la prise de contact, la mise en place de limites, l’observation de ce qui nous met en mouvement et de ce qui est en mouvement entre nous. Il s’agit d’un jeu visuel, d’une chorégraphie sociale dans laquelle on explore la distance et la proximité.

Benjamin Vandewalle, Maija Hynninen & HYOID

Journal d’un usager de l’espace

performance musique

Journal d’un usager de l’espace
Journal d’un usager de l’espace
Kaaitheater
ve 17.09 - di 19.09.21

Dans Journal d’un usager de l’espace, nous voyageons dans le bâtiment du Kaaitheater d’une manière très particulière. Des chanteurs présents et invisibles nous font passer d’un espace à l’autre, nous immergeant dans un bain sonore en constante évolution. Journal d’un usager de l’espace est une immersion dans la beauté ordinaire de l’espace, du son, de l’architecture et du mouvement.

Ivana Müller

Forces of Nature

théâtre performance

Forces of Nature
Forces of Nature
Kaaitheater
ma 07.09 - me 08.09.21

Forces of Nature suit le mouvement d’un organisme complexe se composant de cinq personnes aux énergies et aux idées différentes. Si leurs désirs ne sont pas les mêmes, ils poursuivent toutefois un objectif commun : la construction d’un espace physique et imaginaire partagé.

Radouan Mriziga

7

danse

7
7
Kaaitheater
ve 23.10 - sa 24.10.20

Chaque époque crée ses merveilles : l’impossible néanmoins érigé, plus grand et plus impressionnant que tout ce que nous connaissions jusque-là. Mais ce petit corps humain, qui a imaginé et réalisé toutes ces merveilles, ne reste-t-il pas la plus grande merveille d’entre toutes ? Radouan Mriziga confronte deux critères : le monde construit, créé pour en imposer et la merveille ultime de ce monde : le corps humain.

Remah Jabr

Broken Shapes

théâtre

Broken Shapes
Broken Shapes
Kaaistudio's
ve 20.03 - sa 21.03.20

Attention: ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus. 

Une jeune dans une ville occupée depuis des dizaines d’années découvre les dessins architecturaux de son père le jour de son enterrement. Broken Shapes est une expérience théâtrale hybride entre installation, vidéo et performance qui analyse la façon dont l’environnement physique influe sur le mental. Sur scène, une actrice dont la parole est interrompue et soutenue par des interventions visuelles autour d’elle.

 

 

Globe Aroma

Landscape Orchestra

musique théâtre

Landscape Orchestra
Landscape Orchestra
Kaaistudio's
je 10.10 - sa 12.10.19

Landscape Orchestra cherche une réponse musicale à la question : comment représenter le départ, le voyage et l’arrivée ? Le spectacle visite des paysages qu’on traverse en route vers de meilleurs ailleurs. Une série de portraits nous montre des gens pour qui le monde n’est pas évident, mais pas moins poétique pour autant.

Pieter De Buysser / ROBIN

De Lokvogel

théâtre

De Lokvogel
De Lokvogel
Kaaistudio's
ve 27.09 - sa 28.09.19

Un aréopage d’intellectuels bien intentionnés choisit un homme ordinaire qu’il inspire, manipule, accompagne et précipite dans le paysage politique. Première étape : étendre la démocratie. Deuxième étape : apaiser le ressentiment et le fétichisme identitaire. Tel un golem pétri de l’argile de l’inconscient européen magique, l’appât se dresse et déploie ses ailes.