Lubna Abukhair

Damascus Café

Damascus Café
Damascus Café

08.02 – 09.02.2019

Un café à Damas. Une jeune femme se mêle aux clients. Soudain, elle commence à raconter : arrêtée arbitrairement au début de la révolution syrienne, elle a été détenue des années durant par le régime. Depuis sa libération, elle fait la tournée des cafés, des restaurants et des bars de la capitale syrienne pour briser le silence sur les conditions de détention inhumaines et sur la disparition de milliers de femmes.

L’actrice, metteuse en scène et auteure syrienne Lubna Abou Kheir vit à Zürich. Son bref spectacle Damaszener Café (Café damascène) est une analyse poignante et poétique d’un récit invisible.


Eyas Al Mokdad

Trapeze

Trapeze
Trapeze

08.02 – 09.02.2019

Dans cette performance, le cinéaste et chorégraphe Eyas Almokdad examine l'impact de la violence de laguerre sur les relations intimes. Nous voyons des amants sous pression constante ou aux prises avec des pertes sans fin. Almokdad raconte une histoire universelle sur la violence qui contamine les relations humaines.


choreography, concept & set design Eyas Almokdad | with Laura Marín Galera & Eyas Almokdad | sound design Francisco Puche

This presentation is the result of a residency in the framework of 'Amarre', an international collaboration project of Hamana Artist House, Moussem Nomadic Arts Centre, A Corner in the World and Les Ateliers des artistes and Exile.


Majd Feddah

The Window

The Window
The Window

La relation d’un jeune couple se détériore dès que la fenêtre laisse filtrer un timide rayon de soleil dans leur living et que l’homme se sent de plus en plus attiré par la lumière. Transposé dans le contexte syrien actuel, ce spectacle de l’auteur polonais Ireneusz Iredenski montre la façon dont les êtres humains inventent des manières d’échapper au chaos de la guerre.


text Ireneusz Iredynski | direction Majd Fedda | with Jafra Younes & Mazen Al Joppeh | dramaturgy Waseem Al Sharqi | light design Aws Rostom