Forced Entertainment [Sheffield]

The World in Pictures

The World in Pictures
The World in Pictures

16.03 – 17.03.2007

Nudité gratuite et plaisanteries niaises dans une revue désopilante

Avec The World in Pictures, les Britanniques de Forced Entertainment nous proposent la suite de Bloody Mess, le spectacle hilarant présenté au Kaaitheater en 2004. Cette fois, la scène accueillera une distribution élargie, composée de membres du groupe et de comédiens invités. En moins de deux heures, ils foncent à travers l’histoire du monde, de sa genèse à nos jours, dans un « mélange loufoque de music-hall, de folie douce et d’existentialisme » (Variety). « Le spectacle pose toutes les grandes questions, écrit le Guardian, et le fait dans son style particulier, avec des perruques ridicules, de la nudité gratuite, des plaisanteries niaises, de la musique forte, le tout dans un chaos astucieusement maîtrisé et avec une stratégie de théâtre de guérilla singulièrement efficace. »


concept et création Forced Entertainment
avec Robin Arthur, Davis Freeman, Wendy Houstoun, Jerry Killick, Richard Lowdon, Claire Marshall, Terry O’Connor, Bruno Roubicek
mise en scène Tim Etchells
texte Tim Etchells et la companie
scénographie Richard Lowdon
concept éclairage Nigel Edwards
production Ray Rennie
co-production Volksbühne am Rosa-Luxemburg-Platz (Berlin), Wiener Festwochen (Vienne), Les Spectacles vivants – Centre Pompidou (Paris), Productiehuis Rotterdam (Rotterdamse Schouwburg), Kunstencentrum Vooruit (Gand)
UK co-production Nuffield Theatre (Lancaster), Tramway (Glasgow), Warwick Arts Centre
remerciements à Cathy Naden

Forced Entertainment bénéficie du soutien de l'Arts Council England et du Sheffield City Council