Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 

The Making of Doubt

danse
performance
13.02.2009

Marionnettes et prothèses

Dans The Making of Doubt, la chorégraphe écossaise Colette Sadler porte à la scène quatre danseurs, quelques marionnettes et des prothèses, avec lesquels elle mène un jeu intelligent et spirituel autour de la réalité, de la fiction et de la manipulation. Quel degré d’authenticité nous faut-il pour croire au factice ? « La transformation physique des danseurs au moyen de costumes évoque des associations avec le Triadisches Ballett du représentant du Bauhaus, Oskar Schlemmer. » (8Weekly.nl)

Colette Sadler (Glasgow, 1974) a suivi une formation de danse classique et a étudié au Laban Centre à Londres, à New York et à Ottawa. Elle a travaillé avec de nombreux chorégraphes, dont Amanda Miller et Vicente Seaz. En 2002, elle a fondé sa propre structure de production, Stammer Productions.

Dans la presse:

'Very convincing was the The Making of Doubt by the Scottish choreographer Colette Sadler… With a lot of visual jokes and comments on the profession Sadler unites the best of tradition with the best of contemporary trends'
- Ingrid van Frankenhuyzen, NRC Handelsblad

'It totally disrupts commonplace notions of what dance is, or indeed aesthetic values… a brilliant provocation'
- Mary Brennan, The Glasgow Herald

’In Sadler's work we see dancing bodies that search freedom, while being funny, stretching the borders of the art form called dance.’
- Monique Jacobs, www.springdance.nl

‘De fysieke transformatie van dansers door middel van kostuums roept associaties op met het Triadisches Ballett van Bauhaus exponent Oskar Schlemmer. Naast de poppen maken de dansers ook gebruik van een aantal neparmen en -benen: levensechte protheses die ze aan hun lijf binden, waardoor er surrealistische, geestige momenten ontstaan. Juist het expliciet tonen van het vastbinden en weer verwijderen van deze protheses toont de maakbaarheid van de theatrale illusie en roept zo vragen op over wat echt en wat verbeelding is.’
- Daniël Bertina, www.8Weekly.nl

concept, choreography Colette Sadler | performance, choreography Sybille Mueller, Maxwell McCarthy, Eva Baumann, Nefeli Skarmea | dolls, prosthetics Kattrin Michel, Klemens Kuhn, Hagen Tilp | light Florian Bach | music Zoviet*France | production management Judith Hoch | co-production TRAMWAY Glasgow | additional financial support The Scottish Arts Council and Glasgow City Council | support Goethe Institut (Munich) | created in residency at Fabrik Potsdam in the frame of tanzplan Potsdam artists in residence, PACT Zollverein Essen and WP ZIMMER Antwerp