tg STAN & Kloppend Hert [BE]

Move (on)

Move (on)
Move (on)

13.02 – 15.02.2020

Depuis tout un temps, les acteurs du collectif tg STAN empilent sur leur table de travail des textes d’auteurs du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et de la diaspora. Des textes sur des désirs et des frustrations, des frictions et des contradictions, sur ce qui anime les villes là-bas et ici. Dans sa recherche sur la littérature arabe, tg STAN a trouvé des alliés en Moussem, le centre nomade des arts, et en Kloppend Hert, le collectif autour de Haider Al Timimi.

Ensemble, ils créent Move (on), un spectacle dans lequel huit comédiens et performeurs brillants se rencontrent et partagent la scène : Btissame Bourrich, Evgenia Brendes, Issam Dakka, Jolente De Keersmaeker, Youness Khoukhou, Olga Mouak, Haider Al Timimi et Frank Vercruyssen. Ils partent en quête de réponses à des questions essentielles pour eux, dans un espace qui transcende les frontières, où plusieurs influences se fondent en un tout. Mais cela commence par le commencement : un terrain de jeu ouvert et une conversation.


by & with Btissame Bourrich, Evgenia Brendes, Jolente De Keersmaeker, Olga Mouak, Haider Al Timimi, Issam Dakka, Youness Khoukhou, Frank Vercruyssen | production tg STAN | co-production Kloppend Hert, Moussem, Toneelhuis, Vooruit

Sujets apparentés

tg STAN

QUE SERA SERA

théâtre

QUE SERA SERA
QUE SERA SERA

théâtre

me 16.10 - sa 19.10.19

Pour ce nouveau spectacle, Damiaan De Schrijver, Bert Haelvoet et Matthias de Koning s’aventurent sur le terrain du cinéma. Où se rencontrent le théâtre et le cinéma ? Où s’affrontent-ils et où se consolident-ils ? Une multitude de matériaux sources – comme l’interview qu’Alfred Hitchcock a accordée, entre autres, à François Truffaut et à Jean-Luc Godard – forme leur point de départ.