Syreeta Hector [CA]

Black Ballerina PRESENTED BY KAAITHEATER & WORKSPACEBRUSSELS

Black Ballerina
Black Ballerina

04.03 – 05.03.2020

Black Ballerina s’inspire de la relation de Syreeta Hector à la race et au ballet classique. La danseuse canadienne explore l’identité et les manières inconscientes dont nous tentons de nous intégrer. « Je voulais examiner la façon dont le corps des minorités est représenté sur scène et dont la culture blanche a influencé ma négritude et mes origines indigènes. »


creator and performer Syreeta Hector | movement dramaturge Seika Boye | outside eye J. Adam Brown | set design Wesley Mckenzie | sound design/music Gregory Reid, A Tribe Called Red, Jeremy Dutcher, Kendrick Lamar, XRNA | lighting design Noah Feaver | stage management Kiera Shaw | creative residencies RBC Emerging Creator: Canadian Stage, Stratford Festival, Kaaitheater, workspacebrussels

programmaboekje - programme de salle - evening programme

There's more

Esther Mugambi & Marloeke van der Vlugt

Podcast for introverts. Episode 4: How to be fluid

performance

Podcast for introverts. Episode 4: How to be fluid
Podcast for introverts. Episode 4: How to be fluid
Kaaistudio's
me 04.03 - je 05.03.20

Podcast for Introverts est une performance seule en scène, un guide poétique pour la vie dans ce monde saturé de média. Esther Mugambi et Marloeke van der Vlugt nous invitent dans le processus de création de son podcast, une sorte de manuel ironique de développement personnel. Spécialement pour WoWmen!, elles réalisent un nouvel épisode : « Comment être fluide ». Elles explorent les identités de genre changeantes, des paysages aquatiques et la quête d’un pronom adéquat pour des récits collectifs et individuels.

Orla Barry

Spin, Spin, Scheherazade

performance

Spin, Spin, Scheherazade
Spin, Spin, Scheherazade
Kaaistudio's
me 04.03 - je 05.03.20

Dans ce monologue drôle et passionné écrit pour Einat Tuchman, Orla Barry explore les limites de l’art, du genre et du quotidien rural. Elle décrit les expériences d’une artiste qui retourne de la ville vers sa terre natale et y revit en tant que paysanne-artiste. Hasard, humour et jeu de langage subtil composent les ingrédients d’un spectacle qui entrelace l’historiographie orale et les souvenirs personnels.