Cleaning Oracles
A Ray of Light or How to Hold
Avec Cleaning Oracles, Mary Szydłowska, Federico Protto, Eimi Leggett et Aleksandra Borys créent un espace d’investigation centré autour de l’inertie, l’attention et l’inattention. En tant que spectateur·rice, on vous invite à vous installer et à partager l’espace avec cinq performeur·euses et un musicien. Attendez-vous à une expérience performative qui évoque des réflexions sur le travail, la fatigue, la détente, les loisirs et des spéculations sur l’avenir. Un état hypnotique où se mêlent repos profond et urgence.
• Mary Szydłowska est une artiste et chorégraphe dont l’œuvre se concentre sur les phénomènes périphériques et des écologies d’attention dans le contexte d’espaces architecturaux et de cadres institutionnels. Ces dernières années, elle a développé un diptyque d’œuvres en solo à propos de gestes de nettoyage, dans lequel la réflexion sur la politique du travail se marie à une recherche incarnée de propreté et de saleté. Mary Szydłowska est titulaire d’un master en danse de P.A.R.T.S. et d’un master en études culturelles de l’Université Jagiellonian de Cracovie.
by Mary Szydłowska ⎸ in dialogue with Federico Protto, Eimi Leggett, Aleks Borys ⎸ performed by Mary Szydłowska, Federico Protto, Eimi Leggett, Osamu Shikichi, Parvin Saljoughi ⎸ room sonics Mlondiwethu Dubazane ⎸ residency partners workspacebrussels, BUDA, wpZimmer, Atlas programme Impulstanz, CC Strombeek & The School of Gaasbeek ⎸ with support from the Flemish Government