Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|---|---|---|---|---|---|
1
|
2
|
3
|
4
|
5
|
6
|
7
|
8
|
9
|
10
|
11
|
12
|
13
|
14
|
15
|
16
|
17
|
18
|
19
|
20
|
21
|
22
|
23
|
24
|
25
|
26
|
27
|
28
|
29
|
30
|
31
|
|
|
|
|
Uncanny Valley
Rimini Protokoll a créé un robot humanoïde qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’auteur de théâtre Thomas Melle. Le double mécanique, plus vrai que nature, monte sur les planches à la place de l’original humain. Mais que devient l’original quand la copie reprend tout ? Copie et original sont-ils condamnés à être concurrents ou peuvent-ils faire alliance ? Et nous, spectateurs, ressentons-nous autant d’empathie pour l’être humain que pour la machine ?
by Rimini Protokoll (Stefan Kaegi) & Thomas Melle/Müncher Kammerspiele | concept, text & direction Stefan Kaegi | text, body & voice Thomas Melle | equipment Evi Bauer | animatronic Chiscreatures Filmeffects GmbH | manufacturing and art finish of the silicone head/coloration and hair Tommy Opatz | dramaturgy Martin Valdés-Stauber | video design Mikko Gaestel | music Nicolas Neecke | surtitling Babel Subtitling | presentation Kunstenfestivaldesarts, Kaaistudio’s | production Münchner Kammerspiele | coproduction Temporada Alta (Girona), Berliner Festspiele (Berlin), Immersion - Feodor Elutine (Moskau), SPRING Performing Arts Festival (Utrecht), FOG Triennale Milano Performing Arts (Milan), donaufestival (Krems) | performing rights by Rowohlt Theater Verlag, Reinbek bei Hamburg | with the support of Goethe Institut