Supersonic Flora
Pour Supersonic Flora, Walter Hus revient à des œuvres clés de sa carrière et les retravaille en toutes nouvelles compositions pour piano solo. Il s’agit de magnifiques compositions radicales et minimalistes des années 80 à des œuvres plus mélodieuses des années 90 et de récents morceaux jazzy pour un ami décédé. Toute cette musique a été composée à l’origine pour des ensembles, des quatuors à cordes, voire des orchestres, mais n’était pas destinée à être jouée par dix doigts sur un piano. Dès lors, Hus n’opte pas pour une simple transcription, mais prend la liberté de réinterpréter ses intentions initiales. Cela donne des versions épurées, mais à la fois enrichies de toutes les expériences vécues au cours des années écoulées depuis leur création.
• Walter Hus derrière un piano est un événement, en témoignent les concerts mémorables aux Kaaistudio’s entre 2000 et 2005. Cette fois, le piano est installé sur la grande scène du Kaaitheater. Le concert est en outre la présentation du nouveau CD éponyme.
"Me, the piano, the score, the public. It's like a sacred ritual." - Watch a video interview with Walter Hus on his work.