Built to Last
‘The same music that served evil purposes can be redeemed to serve the Good. Or it can be read in a much more ambiguous way. With music we cannot ever be sure. In so far as it externalizes our inner passion music is potentially always a threat.’ – Slavoj Žižek
Cinq performeurs voyagent à travers l’histoire – et peut-être l’avenir – de la danse. À chaque fois se révèle un nouveau monde impressionnant dans lequel ils découvrent, à l’aide de variations subtiles dans leurs mouvements, une nouvelle conscience de l’espace, de la situation, d’eux-mêmes et des autres performeurs. Leur tentative permanente de maintenir leur position montre l’être humain dans toute sa vulnérabilité.
Le titre Built to Last éveille des soupçons. Comment peut-on aujourd’hui croire en des valeurs éternelles et l’universalité ? L’obsolescence programmée des objets vise à réduire leur durée de vie, de même que nous souhaitons sans cesse nous redécouvrir.
• Dans Built to Last (2012), Meg Stuart utilisait pour la première fois de la musique classique existante de, e.o., Sergei Rachmaninov, Ludwig van Beethoven, Iannis Xenakis, Meredith Monk et Arnold Schoenberg. La prise de son, une « métacomposition » du dramaturge musical Alain Franco, fait office de machine à remonter le temps.
choreography Meg Stuart | created with and performed by Dragana Bulut, Davis Freeman, Anja Müller, Maria F. Scaroni, Kristof Van Boven | dramaturgy Bart Van den Eynde, Jeroen Versteele | music dramaturgy Alain Franco | sound design Kassian Troyer | scenography Doris Dziersk | costumes Nadine Grellinger | light Jürgen Tulzer, Frank Laubenheimer | video Philipp Hochleichter | assistant choreography Ana Rocha | assistant scenography Anna Hentschel | assistant costumes Ann-Kristin Danzinger | intern dramaturgy Carlotta Scioldo | technical director Jitske Vandenbussche | production manager Eline Verzelen | tour manager Delphine Vincent | with special thanks to Lena Lauzemis | for all information on Stockhausen and his work: www.karlheinzstockhausen.org | the excerpt of Astronaut Anthem by Meredith Monk is used by permission of Boosey & Hawkes Music Publishers Limited | production Damaged Goods & Münchner Kammerspiele | Meg Stuart & Damaged Goods are supported by the Flemish authorities and the Flemish Community Commission
Tijdens Matinee Kadee organiseren we gratis opvang voor kinderen tot 12 jaar in de vorm van een leuke workshop bij de matineevoorstellingen op zondagnamiddag. Kinderen tot vier jaar kunnen intussen spelen in de crèche.
Ontdek het volledige programma op www.kaaitheater.be/kadee