Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
 
 
 
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 

I Have a Dream

spoken word
10.12.2011

Huit jeunes Bruxellois de tous les coins de la ville et du monde prennent la parole. Le plus jeune a 15 ans, le plus âgé, 25. (Pré)adolescents ou jeunes adultes, ils partagent au moins une chose : ils rêvent. De quoi ? Cela va dans tous les sens, et ils ne craignent pas les grands thèmes politiques ou sociaux. Mais ils montent aussi sur les planches pour défendre des idéaux personnels. Ainsi, ils dénoncent les violences infligées aux femmes en Afrique, raillent les vieux crocodiles de la politique ou rêvent de langage musical qui transcenderait tous les autres. Ils invitent les couples à oser se battre pour sauver leur relation, fustigent l’absence de lutte conséquente pour l’environnement et remettent en question la distinction entre nature et culture…

La foi en ses propres convictions supplante la timidité de monter sur scène et prendre la parole en public. Le metteur en scène Dirk Verstockt canalise leur impertinence et les accompagne tant dans la rédaction que dans la prononciation de leurs discours. Ce qui est certain : nous n’avons pas à rougir d’une nouvelle génération d’orateurs et de débatteurs engagés.


speeches by Aurelie Di Marino, Gundega Graudina, July Mollin, Kinge Berends, Kristina Camilleri, Nozizwe Dube, Réverien Iraguha, Siska Baeck | director Dirk Verstockt | coach Neske Beks | commisioned by Kaaitheater | support de minister bevoegd voor de haven van Brussel