ANNULÉ: Rabot 4-358
Attention : ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.
Rabot 4-358 est un spectacle documentaire sur les barres d’immeubles Rabot à Gand et sur l’atelier qu’elles ont abrité pendant 26 mois. Cet atelier a commencé comme une initiative individuelle de Simon Allemeersch et de Wannes Degelin (Samenlevingsopbouw/Édification du vivre ensemble). Le spectacle raconte l’histoire de l’atelier et tente simultanément d’offrir une réponse à des questions simples en apparence : comment se fait-il que ces immeubles aient bénéficié d’une très bonne réputation autrefois ? Qui a imaginé leur forme absurde ? Pourquoi ont-ils été démolis au fond ? Une histoire d’habitation, de pauvreté et de fictions personnelles, le tout vu de l’intérieur. Un spectacle à la croisée de l’architecture, de l’urbanisme, de l’esthétique industrielle et de l’Histoire.
• Simon Allemeersch est créateur de spectacles de théâtre et doctorant à l’Université de Gand. Il fait partie du collectif fixe-libre Lucinda Ra. Précédemment, on a pu voir au Kaaitheater De brievenschijver/Letter home (en partenariat avec Globe Aroma) et Grondwerk de Lucinda Ra.
van Simon Allemeersch | in co-productie met de bewoners van de Rabottorens | een productie van Lucinda Ra, Vooruit & kc Buda | met dank aan Samenlevingsopbouw Gent, Woningent, Stad Gent