annulé - In the Sky I am Walking
Pour des raisons productionnelles, nous sommes obligés d’annuler la représentation.
In the Sky I Am Walking (Am Himmel Wandere Ich). C’est par ces mots que commence le cycle Indianerlieder (1972) de Karlheinz Stockhausen, l’un des compositeurs les plus influents de la seconde moitié du XXe siècle. L’ensemble vocal HYOID et le chorégraphe Benjamin Vandewalle s’attaquent à cette œuvre iconique mais rarement interprétée. Ils créent une expérience totale qui a pour ambition de révéler la vitalité et l’intemporalité de la musique de Stockhausen. Ils se distancient de la scénographie originale et offrent au public un lieu au sein d’un rituel tridimensionnel. Cette chorégraphie sans danseurs est une sensation musicale, un jeu de perception. Le son, le mouvement et l’espace nous ramènent à la quintessence de la composition de Stockhausen : une exploration de vibrations sonores.
• Benjamin Vandewalle – artiste en résidence au Kaaitheater depuis 2017 – recherche chaque fois de nouvelles perspectives et expériences. Les productions Walking the Line, Birdwatching 4x4 et les installations Peri-Sphere et Inter-View, entre autres, étaient toutes à l’affiche du Kaaitheater. L’ensemble vocal Hyoid, spécialisé en musique contemporaine, ne recule pas devant la remise en question de la formule traditionnelle du concert.
choreography Benjamin Vandewalle | singers Fabienne Seveillac, Åsa Olsson, Andreas Halling | lighting design Lucas Van Haesbroek | production HYOID | co-production Kaaitheater, Boulevard Festival | executive production Caravan Production