#ListenToNature

L'importance de la nature est au centre du spectacle

David Weber-Krebs

The Silencing

performance

The Silencing
The Silencing
Kaaistudio's
ve 29.04 - sa 30.04.22

Et si les sons de votre environnement commençaient à disparaître ? David Weber-Krebs vous convie à écouter collectivement un monde qui devient de plus en plus silencieux. Accompagné par le compositeur Pali Meursault, un groupe de jeunes conteur·euses vous guidera dans un lent processus qui mène au silence. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'histoires à raconter.

A Series of More-Than-Human Encounters

Songing With Our Ancestors: Hydrofeminisms

conversation

Songing With Our Ancestors: Hydrofeminisms
Songing With Our Ancestors: Hydrofeminisms
Kaaistudio's
ma 25.01.22

Cette dernière session de Series of More-Than-Human Encounters est consacrée aux histoires sur les océans en relation avec l'hydroféminisme. Cette forme de féminisme est particulièrement sensible à la faune aquatique et à la manière dont nous pouvons être solidaires avec elle. Cette réflexion s'inspire également de la musique et des chants – les "songings" – car ils peuvent être un moyen de créer une communauté inter-espèces, mais également un outil  de résistance.

Ecopolis 2021

Dare to Care

conversation débat

Dare to Care
Dare to Care
Kaaitheater
di 24.10.21

En raison de la crise mondiale du coronavirus, les soins de santé sont au centre de l’attention. Mais les soins dépassent le strict domaine médical : ils englobent tout ce que nous faisons pour préserver et restaurer le monde. Les soins peuvent-ils constituer un nouveau point de départ, fondé sur la solidarité et la générosité ? Les soins peuvent-ils sous-tendre, en tant que principe émancipateur, la politique et l’économie ? Ecopolis 2021 se consacre à ces questions et à d’autres au cours d’une journée de conférences, de discussions, d’ateliers, de littérature et de spectacles.

Daniel Linehan / Hiatus

Listen Here: These Woods

danse

Listen Here: These Woods
Listen Here: These Woods
Station van Groenendaal
sa 28.08 - di 29.08.21

Listen Here : These Woods est une invitation littérale à se plonger dans la nature. En guise de bande-son, le vent et le sifflement de vols d’oiseaux, on entre dans le biotope de cinq danseurs qui nous emportent dans l’effervescence de la forêt. On est témoin d’un dialogue harmonieux entre la forêt, la danse et le public, alors que tous partagent momentanément l’espace avec d’autres créatures vivantes dans la nature. Un spectacle destiné à toute personne qui désire renforcer son lien avec la nature !