#ImagineThis

Entrez dans de nouveaux mondes

Antoine Defoort

Elles vivent

théâtre performance

Elles vivent
Elles vivent
Kaaitheater
me 15.06 - je 16.06.22

Dans un futur proche, deux amis se rencontrent dans une forêt. Michel, tout juste rentré de deux années de pleine conscience passées dans un ashram, n'a pas suivi l'actualité. Taylor s'empresse de lui raconter ses aventures avec la "Plate-forme Contexte et Modalité", une sorte de parti politique qui, à la suite d'une blague qui a échappé à tout contrôle et contre toute attente, s’est retrouvé aux portes du pouvoir. Taylor et ses amis ont-ils réussi à rester fidèles à leurs idéaux ?

Alix Eynaudi

BRUNO

performance

BRUNO
BRUNO
Kaaitheater
me 09.03 - je 10.03.22

Imaginez une tour composée d'innombrables lampes et de sources lumineuses. Au rythme de sons de commutateurs, elle s'anime en bourdonnant, crépitant et grinçant. Du nom du concepteur de lumière Bruno Pocheron, BRUNO réunit des séquences de danses oscillant entre figuration et abstraction où trois danseurs essaient leurs mouvements comme s'il s'agissait de vêtements : chaque touche, chaque geste, même fugitif, est imprimé à jamais.

Cuqui Jerez

Magical and Elastic

performance musique

Magical and Elastic
Magical and Elastic
Kaaitheater
ve 25.02 - sa 26.02.22

Que vous vouliez qualifier Magical and Elastic de comédie musicale, de comédie musicale déconstruite ou d’anti-comédie musicale importe peu. La musique, la chorégraphie, l'image et le langage sont interdépendants. Cette représentation est un espace où l'on voit pour écouter et où l'on écoute pour voir. Attendez-vous à un spectacle magique où un récit émerge d'une image, une chorégraphie éclot grâce à la musique, et où la musique nait des mots...

Ana Pi

The Divine Cypher

danse

The Divine Cypher
The Divine Cypher
Kaaistudio's
je 10.02 - ve 11.02.22

La chorégraphe et chercheuse en danses urbaines Ana Pi revient au Kaaitheater avec une création performative et cinématographique sur les danses sacrées haïtiennes. Cette création fait dialoguer Ana Pi avec la cinéaste expérimentale Maya Deren, les cultures populaires haïtiennes, les mouvements sacrés ancestraux des cultures Vaudou et Candomblé, en célébrant leur pionniérisme et leur puissance.

Heine Avdal & Yukiko Shinozaki / fieldworks

gone here (yet) to come

performance danse

gone here (yet) to come
gone here (yet) to come
Kaaitheater
je 03.02 - ve 04.02.22

Comment rendre l’obscurité tangible ? Quelles autres réalités, rencontres et connexions deviennent possibles dans l’obscurité ? gone here (yet) to come est une recherche sur la matérialité de l’obscurité et sur la façon dont elle se rapporte à l’espace. En excavant toujours plus profondément l’espace et le temps théâtral, des souvenirs perdus sont mis au jour. Laissez ces spectres vous guider dans l’obscurité et découvrez d’autres dimensions du monde tel que nous le connaissons.

Ivana Müller

ANNULÉ: Forces of Nature

théâtre

ANNULÉ: Forces of Nature
ANNULÉ: Forces of Nature
Kaaitheater
ma 24.11 - me 25.11.20

Attention : ce spectacle est annulé afin d’éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Gravité, lenteur, résistance, moment propice, action et réaction. Ce sont les cinq principes mécaniques fondamentaux du mouvement que nous devons contrôler pour pouvoir marcher et danser. Forces of Nature suit les mouvements d’un organisme complexe composé de cinq danseurs, avec chacun son énergie et ses idées personnelles. De leurs négociations et de leurs questions découle une partition.

Iggy Lond Malmborg

Physics and Phantasma

performance

Physics and Phantasma
Physics and Phantasma
Kaaistudio's
ve 31.01 - sa 01.02.20

Là où de nombreux créateurs vantent les mérites d’une scène vide comme l’espace ultime de la fantaisie, elle adopte quelque chose d’obsessionnel et de traumatisant dans Physics and Phantasma. Il faut coûte que coûte alimenter le vide de contenu et pour ce faire, Iggy Lond Malmborg vous emmène en voyage dans des coins aussi sombres qu’arbitraires de votre imagination – le lieu où se déroule réellement ce solo.