Élargissez votre vision de l’amour et de la corporalité. Parce que le répertoire des formes, des normes et des histoires d’amour a besoin d’être révisé.
Quand le roman L'amant de Lady Chatterley fut publié en 1928, il a fait sensation. Florian Myjer et Lisa Verbelen entrent aujourd’hui dans la danse avec ce roman à scandale révolutionnaire. Se vautrant sans vergogne dans le plaisir, iels transposent L'Amant de Lady Chatterley avec une pointe de brutalité et une touche de tendresse au 21e siècle.
Romance est une invitation à découvrir la reconnaissance, la répulsion et l'humour qui se créent lorsque vous autorisez une tierce personne à porter votre voix. Lígia Soares nous fait réfléchir dans un cadre intime à la façon dont nous pensons en tant qu'individus au sein d'un groupe.
En cherchant à se désidentifier du masculin, Gérald Kurdian a rencontré de nombreux individus flamboyants qui lui ont semblé réinventer le politique par le soin porté à l’intime. En X! (un opéra fantastique), il esquisse un portrait des cultures militantes actuelles et se constitue en manifeste choral pour une révolution sensible.
Dans la dernière aria de l'opéra Tristan et Isolde de Wagner, Isolde « mourant d'amour », passe dans une autre dimension. Liddell associe cet amour de la mort à la tauromachie comme forme ultime de reddition.
El cantar del playo or... a song is a rose is a thorn est conçu comme un recueil de chansons où Mario Barrantes Espinoza entremêle poésie, danse et musique pour révéler un paysage de souvenirs. Un lieu où mélodrame, chansons et poèmes visuels invoquent ses explorations personnelles de la sexualité et de l'identité queer, du point de vue d'un migrant centraméricain en Europe.
Le metteur en scène et contre-ténor Benjamin Meirhaeghe s'est rapidement imposé comme un créateur intransigeant de spectacles hybrides qui allient performance, costumes, personnalité et nombreux styles musicaux. Dans Ode to a Love Lost, il est lui-même sur scène, cette fois en tant que danseur, accompagné en live par le chanteur/compositeur berlinois Finn Ronsdorf.