#Daredevil

Osez des créateurs sans concessions !

Jan Decorte en Sigrid Vinks / Bloet

BLOOD LTD by Bloet

théâtre

BLOOD LTD by Bloet
BLOOD LTD by Bloet

théâtre

ma 09.11 - me 10.11.21

Pour les années à venir, Jan Decorte et Sigrid Vinks misent sur des collaborations avec de jeunes performeurs. BLOOD LTD by Bloet est un projet à la densité d’un trou noir. Tous les thèmes, visions, opinions, dogmes et manifestes sont absorbés et évoluent d’un néant insignifiant à un chaos significatif. Jan Decorte et Sigrid Vinks créent avec Ika Schwander et Oumar Dicko un langage théâtral bien à eux : léger, chuchoté et fugace.

Tine Van Aerschot

De gemiddelde God

théâtre

De gemiddelde God
De gemiddelde God

théâtre

ve 21.01 - sa 22.01.22

Le nouveau spectacle de Tine Van Aerschot est à la croisée du service religieux catholique, de la conférence d'un parti politique, d'une soirée Tupperware et d'une célébration occulte du solstice d'hiver. On retrouve sur scène les actrices Lois Lumonga Brochez, Aurelie Di Marino et Mira Brysinck – qui jouent Dieu, le Diable et le Narrateur. Le public joue également un rôle : chacun·e peut chanter, prier et exorciser.

Michiel Vandevelde

Ends of worlds

danse

Ends of worlds
Ends of worlds

danse

je 04.04 - ve 05.04.19

Peut-on prédire l’avenir à l’aune du passé ? Michiel Vandevelde analyse le passé à la faveur de la danse moderne et contemporaine occidentale, et plus précisément par le biais de figures clés comme Isadora Duncan et Anna Halprin. En cinq parties spéculatives sur le passé, à partir du futur, il est inévitablement question du présent. Les chorégraphies deviennent ainsi une forme de science-fiction.

Christophe Meierhans

Trials of Money

théâtre performance

Trials of Money
Trials of Money

théâtre

me 18.04 - je 19.04.18

Trials of Money transforme le théâtre en une cour de justice qui n’existe pas encore. Le spectacle invite son public à prendre part au Tribunal spécial pour les Personnes semi-humaines afin d’entreprendre le procès d’une chose complexe appelée le plus communément « argent ». L’argent peut-il être tenu responsable de l’état désastreux du monde ?

Michiel Vandevelde

Andrade

danse

Andrade
Andrade

danse

me 29.11 - je 30.11.17

Dans une tentative de créer une nouvelle culture, Michiel Vandevelde s’arme de vidéos musicales et de films publicitaires. La danseuse Bryana Fritz en distille un solo de danse intime, explosif et par moments lynchéen. Entre-temps, Vandevelde assure, comme une présence invisible, la régie son et lumière.

fieldworks

unannounced

danse performance

unannounced
unannounced

danse

ve 21.04 - sa 22.04.17

Un événement soudain, pas annoncé, peut changer la couleur de ce qui l’a précédé. unannounced – un spectacle pour six danseurs – joue avec le bouleversement de notre concentration face à une apparition qui change brusquement d’apparence. Les chorégraphes font un gros plan sur les couleurs foncées profondes de la « boîte noire » pour viser au-delà de la surface de l’ici et maintenant. L’anticipation de ce qui va venir fait écho à l’incandescence subsistante de ce qui est passé.