#Daredevil

Osez des créateurs sans concessions !

Michiel Vandevelde

Ends of worlds

danse

Ends of worlds
Ends of worlds

danse

je 04.04 - ve 05.04.19

Peut-on prédire l’avenir à l’aune du passé ? Michiel Vandevelde analyse le passé à la faveur de la danse moderne et contemporaine occidentale, et plus précisément par le biais de figures clés comme Isadora Duncan et Anna Halprin. En cinq parties spéculatives sur le passé, à partir du futur, il est inévitablement question du présent. Les chorégraphies deviennent ainsi une forme de science-fiction.

Pepe Elmas Naswa

Dans la peau de l’autre

danse

Dans la peau de l’autre
Dans la peau de l’autre

danse

sa 15.12 - lu 17.12.18

Août 2016, une kermesse populaire quelque part à Kinshasa. Le jeune chorégraphe Pepe Elmas Naswa regarde plein d’admiration une danse de serpent exécutée par un groupe d’enfants de la rue et d’enfants de gangs. Ensuite, il les convainc d’apprendre la danse à un groupe de danseurs contemporains lors d’un atelier. Ce fut le point de départ de Dans la peau de l’autre.

Michiel Vandevelde

Andrade

danse

Andrade
Andrade

danse

me 29.11 - je 30.11.17

Dans une tentative de créer une nouvelle culture, Michiel Vandevelde s’arme de vidéos musicales et de films publicitaires. La danseuse Bryana Fritz en distille un solo de danse intime, explosif et par moments lynchéen. Entre-temps, Vandevelde assure, comme une présence invisible, la régie son et lumière.

fieldworks

unannounced

danse performance

unannounced
unannounced

danse

ve 21.04 - sa 22.04.17

Un événement soudain, pas annoncé, peut changer la couleur de ce qui l’a précédé. unannounced – un spectacle pour six danseurs – joue avec le bouleversement de notre concentration face à une apparition qui change brusquement d’apparence. Les chorégraphes font un gros plan sur les couleurs foncées profondes de la « boîte noire » pour viser au-delà de la surface de l’ici et maintenant. L’anticipation de ce qui va venir fait écho à l’incandescence subsistante de ce qui est passé.