#ilovemusic

La musique en première ligne.

Mette Edvardsen & Matteo Fargion

Penelope Sleeps

performance musique

Penelope Sleeps
Penelope Sleeps

performance

ve 10.05 - ma 14.05.19

La nouvelle création de Mette Edvardsen, réalisée avec le compositeur et performeur Matteo Fargion, explore la frontière de l’opéra. Ensemble, ils déconstruisent la figure mythologique de Pénélope, la femme qui a attendu des années durant le retour de son époux, Ulysse. Mais derrière sa passivité apparente se dissimule une force immense. Plongez-vous dans cet univers intime, minimaliste et onirique qui éclaire les rapports entre la femme, le monde et l’autre.

Eleanor Bauer & Chris Peck

New Joy

performance musique

New Joy
New Joy

performance

je 30.05 - sa 01.06.19

Eleanor Bauer aime plaisanter avec les codes et les concepts de la danse contemporaine. Dans New Joy, elle affronte l’ère de la post-vérité : cette comédie musicale cyber-dadaïste transgresse les frontières de différents registres. Des allers-retours entre langage du corps, langage parlé et langage informatique, entre intelligence émotionnelle et artificielle, entre mouvement et son. Avec son complice, le compositeur Chris Peck, Bauer mise sur tous les sens dans une quête de sens et de significations cachées.

Anne Teresa De Keersmaeker / Rosas

Bartók/Beethoven/Schönberg

danse musique

Bartók/Beethoven/Schönberg
Bartók/Beethoven/Schönberg

danse

me 19.06 - je 27.06.19

Cette soirée exceptionnelle de répertoire nous emmène le long de trois anciens spectacles d’Anne Teresa De Keersmaeker, chacun inspiré d’une composition musicale classique. Au programme : une chorégraphie ludique et combative sur les harmonies et rythmes stratifiés du Quartet n° 4, de Bartók ; une chorégraphie de groupe qui défie la gravité et met en image l’ingénieux contrepoint de Beethoven dans Die Grosse Fuge, et un duo d’un romantisme éhonté au son de Verklärte Nacht de Schönberg. Pour cette série de représentations, Ictus et le Brussels Philharmonic interprètent la musique en direct.

Anne Teresa De Keersmaeker, Jean-Guihen Queyras/Rosas

Mitten wir im Leben sind / Bach 6 Cellosuiten

danse

Mitten wir im Leben sind / Bach 6 Cellosuiten
Mitten wir im Leben sind / Bach 6 Cellosuiten

danse

me 10.07 - je 11.07.19

Trois danseurs et deux danseuses – parmi lesquels Anne Teresa De Keersmaeker en personne – adaptent, interrogent et dansent les six suites pour violoncelle de Bach qu’interprète le violoncelliste de renommée internationale, Jean-Guihen Queyras. Leur architecture ingénieuse, leur rythmique dansante et leur beauté intemporelle continuent à fasciner jusqu’aujourd’hui.