Politique de non-discrimination

Les relations entre employé·e·s du Kaaitheater se fondent sur le respect mutuel et l’absence de toute forme de discrimination, qu’elle soit motivée par le sexe, une prétendue race, la couleur de peau, la nationalité ou l’origine ethnique, l’origine sociale, la religion ou la philosophie de vie, l’orientation sexuelle, l’identité de genre et son expression, la grossesse, l’accouchement, la maternité, la fortune, l’état civil, les convictions politiques, les convictions syndicales, l’état de santé actuel ou futur, le handicap, une caractéristique physique ou génétique, la naissance, la langue ou l’âge.

 

Dans l’exercice de leur travail, les employé·e·s sont attentif·ve·s aux distinctions indésirées et interdites entre des personnes et sont vigilant·e·s face aux effets discriminatoires possibles de certaines expressions, actions, attitudes ou mesures.

 

Si de telles distinctions et/ou des effets discriminatoires se produisent néanmoins, les collègues s’adressent à la ou aux personnes concerné·e·s et en informent le responsable ou la personne (de confiance) désignée à cette fin. Il est impératif qu’à tout moment et à tous les niveaux de l’organisation, les employé·e·s se sentent soutenus dans leur refus de prendre part à de la discrimination et dans la réprobation qu’ils manifestent à cet égard.

 

La lutte contre la discrimination commence par une conduite exemplaire des responsables. Ces dernier·ère·s rendent le sujet accessible et discutable. Ils/Elles créent un environnement dans lequel les employé·e·s se sentent toujours libres de signaler tout abus, et ce en toute sécurité.

 

Les employé·e·s du Kaaitheater se comportent également conformément aux dispositions de la présente clause envers les organisations externes, les visiteurs et les partenaires. Le Kaaitheater s’engage également à informer les visiteurs, les fournisseurs, les clients, et autres, qu’il ne donne pas suite à quelque demande ou souhait à caractère discriminatoire que ce soit.

 

Le Kaaitheater fournit les efforts nécessaires pour offrir à chacun une égalité de chances en matière de recrutement, de formation et de promotion.

 

Le Kaaitheater s’engage à faire des ajustements, dans la mesure du raisonnable, à la demande des personnes handicapées, afin de neutraliser le caractère restrictif qu’un environnement non adapté exerce sur la participation d’une personne handicapée.