VIDEO: Justice in a Multispecies world | Voices of the Dunes + roundtable discussion

Dans le deuxième épisode de 'A Series of More-Than-Human Encounters', nous invitons des chercheurs, des activists et des artistes à un programme de trois jours pour explorer le sens et le potentiel de la justice dans un monde post-impérialiste par explorer plusieurs espèces. Devons-nous accorder des droits fondamentaux aux animaux et aux formations naturelles - comme les lacs, les mers, les forêts tropicales et le sol? Que peuvent nous apprendre les alliances historiques, présentes et futures, humaines et plus que humaines? Comment la lutte décoloniale mondiale est-elle liée à la lutte mondiale et locale pour la vie, la sécurité et l'autonomie des animaux non humains?

TIJDSSCHEMA
20:00 –  Bienvenue
20:05 – Animals in a more-than-human legality de Eva Bernet Kempers
20:15 – Voices of the Dunes de The Dunes of Schouwen-Duiveland
20:25 – Is representation enough? de Darko Lagunas
20:35 – Discussion (en anglais) avec Eva Bernet Kempers, Darko Lagunas et The Dunes of Schouwen-Duiveland, modéré par Mariska Jung
21:05 – 21:30 – Q&A avec le public du Zoom

• Eva Bernet Kempers (1993) a étudié l'anthropologie culturelle, la criminologie écologique et le droit de l'environnement à l'Université d'Utrecht. Elle combine les perspectives de différentes disciplines dans sa recherche doctorale actuelle sous les auspices de 'Dier & recht' de l'Université d'Anvers. 

• Darko Lagunas (1987) est un sociologue urbain et chercheur-action qui s'occupe de questions environnementales sociales. Il s'intéresse particulièrement à la manière dont la connaissance occidentale reproduit les dualités et des systèmes suprémacistes.

There's more

Voices of the Dunes + roundtable discussion

talk débat en ligne

Voices of the Dunes + roundtable discussion
Voices of the Dunes + roundtable discussion
En ligne
me 20.01.21

Nous invitons des chercheurs, des activists et des artistes à un programme de trois jours pour explorer le sens et le potentiel de la justice dans un monde post-impérialiste par explorer plusieurs espèces. Devons-nous accorder des droits fondamentaux aux animaux et aux formations naturelles - comme les lacs, les mers, les forêts tropicales et le sol? Comment la lutte décoloniale mondiale est-elle liée à la lutte mondiale et locale pour la vie, la sécurité et l'autonomie des animaux non humains?

A Series of More-Than-Human Encounters: Multispecies Justice

A Series of More-Than-Human Encounters:  Multispecies Justice
A Series of More-Than-Human Encounters:  Multispecies Justice

je 21.01.21

Dans le deuxième épisode de la série de rencontres plus qu’humaines, nous invitons des chercheur·se·s, des activistes et des artistes à un programme de trois jours lors duquel ils et elles exploreront le potentiel de justice et d’équité d’un monde post-impérialiste composé de plusieurs espèces. Faut-il accorder des droits aux animaux et aux formations naturelles – comme les lacs, les mers, des forêts vierges et les sols ? Comment la lutte décoloniale mondiale se rapporte-t-elle aux combats mondiaux et locaux pour la vie, la sécurité et l’autonomie des animaux non humains ?