• NL
  • FR
  • EN

Kaaitheater

  • Calendrier
  • Programme
    • Tout
    • Théâtre
    • Danse
    • Performance
    • Musique
    • Conversations
    • PeriferiK
    • In Residence
  • Locations
  • Pratique
    • Réserver
    • pay what you can
    • Bon à savoir
    • Contactez-nous
  • Editorial
  • Calendrier
  • Programme
    • Tout
    • Théâtre
    • Danse
    • Performance
    • Musique
    • Conversations
    • PeriferiK
    • In Residence
  • Locations
  • Pratique
    • Réserver
    • pay what you can
    • Bon à savoir
    • Contactez-nous
  • Editorial
  • NL
  • FR
  • EN

Période

Genre

  • performance (2) Apply performance filter
  • théâtre (2) Apply théâtre filter
  • workshop (2) Apply workshop filter
  • danse (1) Apply danse filter
  • musique (1) Apply musique filter
Afficher plus

Type

  • Production (8) Apply Production filter
  • Article (5) Apply Article filter
  • Series (1) Apply Series filter
Afficher plus

Lieu

  • Kaaistudio's (4) Apply Kaaistudio's filter
  • De Kriekelaar (2) Apply De Kriekelaar filter
  • Rosas performance space (1) Apply Rosas performance space filter
  • Théâtre National (1) Apply Théâtre National filter
Afficher plus

Saison

  • 22/23 (8) Apply 22/23 filter
Afficher plus

Ahilan Ratnamohan

Should Have Been My Mother Tongue - I. Community

lecture performance

 Should Have Been My Mother Tongue - I. Community
 Should Have Been My Mother Tongue - I. Community
Kaaistudio's
je 02.02.23

Dans cette série de conférences en trois parties, Ahilan Ratnamohan explore l'impact de la langue sur la société, en s'appuyant sur sa propre expérience d'apprentissage du tamoul. Le Kaaitheater présente le premier volet, tandis que les parties II et III se dérouleront au festival Passa Porta et au Kunstenfestivaldesarts. 

  • How to Tell Many Stories?
  • How to Meet in Many Languages?
  • How to connect accross generations?

Benjamin Abel Meirhaeghe

Ode to a Love Lost

danse musique

Ode to a Love Lost
Ode to a Love Lost
CC De Factorij
ve 03.02.23

Le metteur en scène et contre-ténor Benjamin Meirhaeghe s'est rapidement imposé comme un créateur intransigeant de spectacles hybrides qui allient performance, costumes, personnalité et nombreux styles musicaux. Dans Ode to a Love Lost, il est lui-même sur scène, cette fois en tant que danseur, accompagné en live par le chanteur/compositeur berlinois Finn Ronsdorf.

  • How to Love in Many Ways?

Lydia Mcglinchey

Feral

danse

Feral
Feral
De Kriekelaar
ve 03.02 - sa 04.02.23

Quatre paysages de danse différents se déploient sur scène : l'espace du théâtre se transforme en  vide, en décharge opulente, en un désert synthétique et un en horizon. Ils sont habités par des figures déviantes, des surfaces inanimées et évidées – "chargées" dans leurs mouvements corporels et leur présence de manière étrange mais précise.

  • How to Be Many on Earth?

Vania Vaneau

Nebula

performance danse

Nebula
Nebula
La Raffinerie - Charleroi Danse
je 09.02 - ve 10.02.23

Vania Vaneau aborde dans Nebula la relation entre le corps humain et la nature comme une rencontre de champs de force dans un contexte post-apocalyptique. Nebula est une traversée vers l'inconnu et un moment d'éclipse qui offre un aperçu d'autres mondes possibles.

  • How to Be Many on Earth?

Phia Ménard, Jean Cocteau & Philip Glass

Les enfants terribles

théâtre musique

Les enfants terribles
Les enfants terribles
Théâtre National
ve 10.02 - sa 11.02.23

Le chef-d'œuvre de Jean Cocteau, Les enfants terribles, raconte l'histoire de Paul et de sa sœur Elisabeth, qui se défient mutuellement et pathologiquement avec des jeux. Dans sa version, Phia Ménard travaille avec l'adaptation du roman par le compositeur Philip Glass. Elle établit un parallèle entre le corps d'un adolescent et celui d'un aîné : tous deux éprouvent parfois un sentiment d'isolement, de coupure avec la société.

  • How to Be Many in the Future?
  • How to connect accross generations?

Rébecca Chaillon

Carte Noire Nommée Désir

théâtre performance

Carte Noire Nommée Désir
Carte Noire Nommée Désir
Halles de Schaerbeek
me 15.02 - je 16.02.23

Carte Noire Nommée Désir commence par une blague sur la couleur et le colonialisme. Elle marque le début d'un voyage poétique sur scène porté par un groupe de huit interprètes. Elles s'approprient leur histoire de femmes noires et ce dans un pays qui n'a toujours pas décolonisé son propre imaginaire.

  • How to Tell Many Stories?

IT'S EXTRA | Carte noir à FATSABBATS

diner party

IT'S EXTRA | Carte noir à FATSABBATS
IT'S EXTRA | Carte noir à FATSABBATS
Halles de Schaerbeek
me 15.02.23

It's extra vous invite à rester un peu plus longtemps dans l'univers des artistes. Après Carte Noir Nommée Désir, il y aura un care space, de quoi à manger et une petite fête!

Moussem Cities : Teheran

Moussem Cities : Teheran
Moussem Cities : Teheran

je 16.02.23 - sa 18.02.23

Dans cette série de conférences en trois parties, Ahilan Ratnamohan explore l'impact de la langue sur la société, en s'appuyant sur sa propre expérience d'apprentissage du tamoul. Le Kaaitheater présente le premier volet, tandis que les parties II et III se dérouleront au festival Passa Porta et au Kunstenfestivaldesarts.

Azade Shahmiri

Immemorial

performance installation

Immemorial
Immemorial
Kaaistudio's
je 16.02 - sa 18.02.23

Chaque objet cache une histoire et la maintien en vie. Mais que signifie la présence immédiate de cet objet dénué de sens et de passé ? Dans cette installation-performance, Azade Shahmiri crée de nouvelles relations entre les objets. Ce faisant, elle développe sa propre forme de narration avec des objets qui se meuvent à travers le temps et nous relient.

Naghmeh Manavi, Masoumeh Jalalieh, Kimia Khatibzadeh & Ehsan Shayanfard

Performances Parcours

performance danse

Performances Parcours
Performances Parcours
Kaaistudio's
ve 17.02 - sa 18.02.23

Het Performance Parcours gidst je langs het werk van vier opkomende makers.

BERLIN

The Making of Berlin

théâtre musique

The Making of Berlin
The Making of Berlin
Westrand
ve 17.02.23

The Making of Berlin est la dernière pièce du cycle des villes de BERLIN. Avec de la musique en live sur scène - et l'orchestre du Ballet de l'Opéra de Flandre filmé - BERLIN relate une histoire exceptionnelle à travers un style documentaire. Le spectacle se concentre sur un chapitre inachevé de la vie d'un vieux Berlinois - avec le Götterdämmerung de Wagner dans un rôle crucial et Chantal ‘Klara’ Pattyn dans un rôle secondaire.

  • How to Tell Many Stories?

ARTIST TALK

Teheran

conversations

Teheran
Teheran
Kaaistudio's
sa 18.02.23

Les artistes invités dans le cadre du festival discuteront de la scène artistique actuelle et le contexte social et politique à Téhéran.

Pages

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • volgende
  • last »

OPEN CALL: NIEUWE GRAPHIC DESIGNER POUR KAAITHEATER

OPEN CALL: NIEUWE GRAPHIC DESIGNER POUR KAAITHEATER
OPEN CALL: NIEUWE GRAPHIC DESIGNER POUR KAAITHEATER

Wanted

me 01.02.23

Nous offrons un poste rémunéré à long terme en freelance à partir d'avril, ouvert aux personnes privées, collectifs et autres constellations.

Savoir plus - Ode to a Love Lost

Savoir plus - Ode to a Love Lost
Savoir plus - Ode to a Love Lost

Feuille de salle

me 01.02.23

Lisez la feuille de salle d'Ode to a Love Lost avec un entretien avec Meirhaeghe.

Savoir plus - Feral

Savoir plus - Feral
Savoir plus - Feral

Feuille de salle

me 01.02.23

Lisez la feuille de salle digitale de Feral, avec un texte de Lydia Mcglinchey

How To Connect Across Many Generations?
How To Connect Across Many Generations?

Article

ma 31.01.23

"Qui sont les ancêtres qui vous ont façonné·e ? A qui devez-vous de l'argent ? S’agit-il de personnes qui sont encore en vie ou non, appartiennent-elles à votre cercle familial, ou pas ?". L'écrivaine Layla F. Saad pose cette question chaque fois qu'elle entame une conversation avec les invité·es de son podcast Become a Good Ancestor.  

IT'S EXTRA

series

me 15.02.23

IT’S EXTRA vous invite à rester un peu plus longtemps dans l'univers des artistes.

Anne Corté

Autokèn

performance

Autokèn
Autokèn
Kaaistudio's
sa 28.01.23

Autokèn est la reconstitution audio de l’impact d’une erreur policière, un plan séquence au chevet d'un blessé. Interprètée et réalisée en direct, la bande son nous plonge dans les désordres d’une situation d’urgence. 

Bouchra Lamsyeh & Johanna Couvée

There’s Nothing Wrong with People II: FEAR 

 There’s Nothing Wrong with People II: FEAR 
 There’s Nothing Wrong with People II: FEAR 
Kaaistudio's
sa 28.01 - sa 28.01.23

Chaque volet de TiNWwP vous emmène dans un voyage où le corps, l'esprit et l'âme sont connectés. L'expérience des émotions que sont la colère, la peur, la tristesse et la joie est partagée collectivement.  Après s'être connecté collectivement à notre colère en septembre 2022, l'Edition d'Hiver de TiNWwP sera imprégnée de PEUR. Qu'est-ce qui nous rend peureux.ses ? Et comment transformer la peur en carburant d'excitation, d'auto-compassion et de sagesse ?

  • How to Be Many in the City?

Femke Muylaert

Brave Space: Body & Movement as Gateway to healing

workshop

Brave Space: Body & Movement as Gateway to healing
Brave Space: Body & Movement as Gateway to healing
Kaaistudio's
sa 28.01.23

Rejoignez-nous pour une plongée intime dans le rituel, la thérapie corporelle et la guérison du système nerveux. Dans cet atelier, la thérapeute du mouvement Femke Muylaert propose un aperçu révélateur quant à la manière dont le système nerveux entrepose le stress de survie dans notre corps et comment il peut être libéré. La clé, c'est votre corps.

Aru Lee

Performing with Fear: creative writing, poetry and performance

workshop

Performing with Fear: creative writing, poetry and performance
Performing with Fear: creative writing, poetry and performance
Kaaistudio's
sa 28.01.23

À quelle fréquence dialoguons-nous consciemment dans la peur ? Et comment ce processus s'infiltre-t-il dans notre vie et actions quotidiennes ? Ce workshop en trois parties explore la notion de peur à travers l'écriture créative (1), la poésie (2) et la performance (3). Si vous aimez écrire ou jouer, ou si vous souhaitez sortir de votre zone de confort, cet workshop est pour vous !

Rosas

Mitten wir im Leben sind / Bach6Cellosuiten

danse musique

Mitten wir im Leben sind / Bach6Cellosuiten
Mitten wir im Leben sind / Bach6Cellosuiten
Rosas performance space
je 26.01 - sa 11.02.23

Cinq danseurs - dont De Keersmaeker elle-même - adaptent, questionnent et dansent les six Suites pour violoncelle de Bach. L'architecture ingénieuse, le rythme dansant et la beauté intemporelle de ces dernières continuent de fasciner jusqu'à aujourd'hui. Une symbiose passionnante entre musique et danse en live.

Mario José Barrantes Espinoza

El cantar del playo or… a song is a rose is a thorn

théâtre

El cantar del playo or… a song is a rose is a thorn
El cantar del playo or… a song is a rose is a thorn
De Kriekelaar
sa 21.01 - di 22.01.23

El cantar del playo or... a song is a rose is a thorn est conçu comme un recueil de chansons où Mario Barrantes Espinoza entremêle poésie, danse et musique pour révéler un paysage de souvenirs. Un lieu où mélodrame, chansons et poèmes visuels invoquent ses explorations personnelles de la sexualité et de l'identité queer, du point de vue d'un migrant centraméricain en Europe.

  • How to Love in Many Ways?

Mario José Barrantes Espinoza & friends

IT'S EXTRA | Culo shaking night... til tears get dry

IT'S EXTRA | Culo shaking night... til tears get dry
IT'S EXTRA | Culo shaking night... til tears get dry
De Kriekelaar
sa 21.01.23

Culo shaking night... til tears get dry has ARRIVED! On Saturday 21.01 Kaaitheater X De Kriekelaar transforms into a Costa Rican queer cantina hosted by your aunties: El Santo Playo (Mario Barrantes Espinoza), La Terre (Luis Murillo Zúñiga) y La Chunche (Andrea Vezga).

Pages

  • 1
  • 2
  • volgende
  • last »

A propos

  • Mission
  • Partenaires
  • Réseaux
  • Politique d'intégrité
  • Non-discrimination
  • Disclaimer
  • Privacy

Extra

  • Archive
  • Écoles et groupes
  • How to be Many...

Ticket info

  • Bon à savoir
  • Shop
  • Reserveren

Contact

  • Presse
  • Qui est qui ?
  • Technique
  • Location de salle

Copyright KAAITHEATER. Tous les droits sont réservés