Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 

We hebben een/het boek (niet) gelezen

théâtre
18—26.06.2008

En 1924, Thomas Mann publie son « grand roman européen » Der Zauberberg (La Montagne magique). En juin 2008, cela fera 101 ans que Mann a fait voyager son héros, Hans Castorp, de Hambourg vers la Suisse. Stan, Maatschappij Discordia, Cie. De Koe, Dood Paard et Willem de Wolf – ou la fine fleur du théâtre de notre contrée – célèbrent cet anniversaire avec le premier épisode de leur adaptation du chef-d’œuvre ironique de Thomas Mann.

Matthias de Koning : « Pour ne pas crouler sus le poids de l’ouvrage ou de nos prétentions, nous partagerons l’adaptation en plusieurs parties qui seront présentées chacune comme un spectacle individuel et dont nous ferons ultérieurement une compilation. Il est possible que dans chaque partie, nous mettions l’accent sur la confrontation entre le protagoniste Hans Castorp et un autre personnage du roman. Les autres personnages seront présents dans chaque adaptation partielle, mais en tant que figurants. Le conflit entre Castorp et un autre antagoniste sera au cœur de chaque adaptation, qui pourrait se voir attribuer des titres comme Settembrini, Chauchat, Naphta et Peeperkorn. »

Après De schrijverdekoning (textes de Karl Valentin), My Dinner with André (Wallace Shawn), Vandeschrijvervandeneedevandekoningendiderot (Le paradoxe sur le comédien de Denis Diderot), Gehen (Thomas Bernhard) etc., cette nouvelle « polyproduction » est un événement que l’on attend avec impatience.

d'après La montagne magique de Thomas Mann
de et avec Gillis Biesheuvel, Sara De Roo, Damiaan De Schrijver, Willem de Wolf, Peter Van den Eede & Matthias de Koning
production tg STAN, de KOE, Dood Paard & Maatschappij Discordia
avec le soutien du Kaaitheater

LANGUAGE : Néerlandais