Manuela Infante A Series of More-Than-Human Encounters

Things we know we will never know

Things we know we will never know
Things we know we will never know

Depuis que Manuela Infante est enfant, la seule chose qui la relie à son père est une curiosité sans fin pour l'inconnu. Iels l’ont pourtant développée de manière très différente : Manuela en tant qu’artiste et son père comme astronome. D'aussi loin qu'iels se souviennent, iels ont eu de longues conversations sur la matière noire et l'origine de l'univers, mais un concept revenait toujours : L'Horizon.  

L'horizon est la frontière qui sépare ce que l'on peut connaître et ce que l'on ne pourra jamais connaître. Comme pour l'horizon de la mer, on peut tenter de le chasser, mais il s'éloignera toujours davantage, s'assurant qu'il y a toujours une obscurité là-bas, un endroit auquel la connaissance humaine ne pourra jamais accéder. Ce territoire, cet horizon, n'est pas seulement là-bas, au bout de notre champ de vision, il est aussi présent ici, dans notre corps, notre psyché, notre biographie et notre histoire.

Cette soirée se concentre sur l'horizon en tant que frontière qui s'étire et se transforme, en explorant la connexion de l'inconnu là-bas au loin, et de l'inconnu intérieur. Une nuit pour parler des choses que nous savons que nous ne saurons jamais.  

Manuela Infante Güell est une metteuse en scène, dramaturge, scénariste et musicienne chilienne qui travaille au niveau international. Elle est connue pour ses articulations scéniques de questions théoriques contemporaines, créant un travail qui se situe quelque part entre la musique, le théâtre et la philosophie. L’année passé, Kaaitheater et KVS on présenté son sprectacle How to turn to stone. Son prochain spectacle, sera créé à l'automne au KVS, en coproduction avec le Kaaitheater. Son titre : Horizon


presented by Kaaitheater, VUB Crosstalks & KVS

There's more

Maarten vanden Eynde, Femke Herregraven & Georges Senga

Charging Myths

conversations

Charging Myths
Charging Myths
En ligne
me 29.03.23

Dans le cadre du programme autour de l'exposition Charging Myths, les artistes Femke Herregraven, George Senga et Maarten Vanden Eynde (collectif On-Trade-Off), se plongent dans les dimensions technologiques, sociales et mythiques de l'extraction mondiale dans le cadre de leur recherche sur l'exploitation du lithium au Congo.

Amanda Piña, Paz Rojo & Victoria Pérez Royo

Less-than-human

conversations

Less-than-human
Less-than-human
En ligne
ve 05.05.23

Les artistes et chercheuses Amanda Piña, Paz Rojo et Victoria Pérez Royo se rencontrent autour de pratiques de décentralisation de la condition humaine classique occidentale. Elles proposent avec audace le moins qu'humain, au lieu d'ajouter des attributions nouvelles et supplémentaires.

Chiara Bersani & Giulia Traversi

Everybody is in need of care

conversations

Everybody is in need of care
Everybody is in need of care
En ligne
me 07.06.23

L'artiste Chiara Bersani et la commissaire d'exposition et productrice Giulia Traversi collaborent depuis près de dix ans - et le travail de soins basés sur l'interdépendance, a constitué une grande partie de leur temps passé ensemble. S'appuyant sur des récits féministes de soins plus qu'humains et intersectionnels, Chiara et Giulia ouvriront une discussion sur les nombreuses questions que leur travail commun portant sur les soins a soulevées.