Meg Stuart & Tim Etchells [BE/DE/US/UK]

Shown and Told

Shown and Told
Shown and Told

30.11 – 02.12.2016

Négocier, renégocier

Deux hôtes réguliers du Kaaitheater unissent à nouveau leurs forces. La chorégraphe et danseuse Meg Stuart et l’auteur et artiste de la performance Tim Etchells (directeur artistique de Forced Entertainment) intitulent le nouveau volet de leur collaboration Shown and Told. Lors de cette rencontre improvisée, ils se servent de leur corps comme instrument de performance dans un espace partagé de langage et de mouvement. Ils négocient, renégocient et explorent ensemble les thèmes et les méthodes de l’œuvre individuelle de chacun, qui varient de la présence à l’absence, du manque et de la perte à la fragmentation de toute ligne narrative. Ainsi naît un dialogue ouvert avec le public, à l’intersection de ce qui sépare et relie les pôles d’intérêt du duo occasionnel.

Like stone, like stones, like starlight, like moonlight and starlight, like the sound of voices, like the stench of burning, like the smell of burning, like quicksand, like snow.
 
– Tim Etchells 


production Damaged Goods (Brussels)

programmaboekje - programme de salle - evening programme

Sujets apparentés

Meg Stuart

UNTIL OUR HEARTS STOP

danse

UNTIL OUR HEARTS STOP
UNTIL OUR HEARTS STOP

production

ve 13.01 - sa 14.01.17

Six performeurs et trois musiciens se rencontrent dans une boîte de nuit. Ou s’agit-il d’une arène ? Dans cet abri souterrain suspect, on entend gronder les basses et résonner des sonorités jazz espiègles. UNTIL OUR HEARTS STOP était un des temps forts absolus de la saison précédente, ce qui n’a pas échappé au jury du Theaterfestival 2016.

Meg Stuart, Jeroen Peeters & Jozef Wouters

Atelier III

danse performance

Atelier III
Atelier III

production

je 30.03 - di 02.04.17

Comment imaginons-nous les espaces artistiques de demain ? Comment reconsidérer ces lieux de rencontre et laboratoires du vivre ensemble ? Les artistes de Damaged Goods s’installent dans un lieu préalablement indéterminé dans le tissu urbain pour se pencher sur ces questions pressantes.

‘For me, collaboration is being out of familiar territory’

an interview with Tim Etchells

‘For me, collaboration is being out of familiar territory’
‘For me, collaboration is being out of familiar territory’

article

me 30.11.16

They’ve known each other for decades and worked together several times before. Shown and Told is their latest collaboration and consists of ‘a structured improvisation’.  Kaaitheater spoke with Tim Etchells about improvisation, collaboration and above all, Meg Stuart. (in English)