Stephen O'Malley & Wukir Suryadi [US, ID]

Showcase: Carte Blanche to Gisèle Vienne

Showcase: Carte Blanche to Gisèle Vienne
Showcase: Carte Blanche to Gisèle Vienne

17.01.2018

Tout comme à la chorégraphe Meg Stuart, EUROPALIA INDONESIA a donné carte blanche à la metteuse en scène Gisèle Vienne pour explorer la culture indonésienne. Gisèle Vienne a voyagé avec Stephen O’Malley, le cofondateur de Sunn O))), à Java et à Bali pour s’immerger dans le monde magique des rituels performatifs. Leur rencontre avec le musicien Wukir Suryadi, cofondateur de Senyawa, a révélé de profondes résonances. Cette soirée présente leur projet commun à travers une philosophie musicale partagée.


Co-presented by Kaaitheater, EUROPALIA INDONESIA & Kobalt Works

programmaboekje - programme de salle - evening programme

There's more

Gisèle Vienne

CROWD

danse musique

CROWD
CROWD
Kaaitheater
ve 26.01 - sa 27.01.18

Partant de rites et de fêtes – d’archaïques à contemporains –, Gisèle Vienne réunit un groupe de quinze jeunes qui dansent sur un DJ-set de Peter Rehberg. Le spectacle CROWD examine la violence à contre-courant du discours qui tend à décrire toute forme de violence comme barbare.

Meg Stuart & Jompet Kuswidananto / Damaged Goods

Celestial Sorrow

danse performance

Celestial Sorrow
Celestial Sorrow
Kaaistudio's
je 18.01 - me 24.01.18

Meg Stuart et l’artiste Jompet Kuswidananto s’essaient à une exploration artistique à travers des mémoires collectives et des traumatismes fictifs. Des espaces imaginaires et invisibles – et les voix qui les font résonner – ne constituent que quelques-uns des points de départ de cette analyse aventureuse en terrain inconnu.

Eko Supriyanto

Salt

danse

Salt
Salt
Kaaitheater
je 19.10.17

Cette nouvelle voix du paysage de la danse contemporaine en Indonésie engage le dialogue avec ses antécédents javanais et les marées changeantes des cultures maritimes. Salt part en quête de l’anti-gravité sous-marine alors que les cultures hiérarchiques et les perspectives de changements requièrent l’attention.

« IL Y A UNE SOIF GÉNÉRALE D’UN SENTIMENT DE TRANSE »

Un entretien avec Gisèle Vienne

« IL Y A UNE SOIF GÉNÉRALE D’UN SENTIMENT DE TRANSE »
« IL Y A UNE SOIF GÉNÉRALE D’UN SENTIMENT DE TRANSE »

Entretien

ma 12.12.17

Pour le spectacle CROWD, l’artiste et chorégraphe française Gisèle Vienne a invité quinze adolescents à s’abandonner au rythme de la techno des années 90. Nous l’avons rencontrée quelques semaines avant la première du spectacle pour discuter des présentations et des représentations de la violence, de rituels indonésiens et de funérailles pensées par des artistes.