Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 

GIANT CITY

danse
28—29.11.2009

Des corps dans des villes tentaculaires

Depuis 2002, la chorégraphe et danseuse danoise Mette Ingvartsen a créé un nombre de spectacles merveilleux, dont 50/50, to come, Why We Love Action en IT’S IN THE AIR. Tous ont été à l’affiche du Kaaitheater.

GIANT CITY est passé en première en octobre 2009 à Graz, ensemble avec l'installation mobile Evaporated Landscapes (à vois aux Kaaistudio's le 27 novembre). Dans Evaporated Landscapes, Ingvartsen montre des paysages mobiles dans lesquels on n’aperçoit aucune présence humaine. Dans GIANT CITY, c’est tout le contraire : les corps humains incarnent ou suggèrent un paysage. Il s’agit d’une « chorégraphie de science-fiction », qui met en scène huit danseurs cherchant un moyen d’intégrer les changements que la vie leur impose à leur vocabulaire gestuel. Ils analysent ce qui arrive à leur corps pendant qu’ils se meuvent. À quelle mémoire corporelle peuvent-ils faire appel ? Ils évoluent dans le contexte de l’espace urbain : rien n’y est fixe, tout est en mouvement perpétuel, en métamorphose permanente.


Lire davantage?

Cliquez sur 'Extra' : vous y trouverez des critiques et une bio, ainsi que la feuille de salle.


Matinee Kadee

Lors de la représentation du dimanche 29/11, nous organisons un atelier créatif gratuit (bal moderne) pour les enfants ! Plus d'infos >>

concept, choreography Mette Ingvartsen | dance Sirah Foighel Brutmann, Dolores Hulan, Mette Ingvartsen, Sidney Leoni, Guillem Mont De Palol, Chrysa Parkinson, Manon Santkin, Andros Zins-Browne | light design Minna Tiikkainen | sound design, dramaturgy Gerald Kurdian | production management Kerstin Schroth | production Mette Ingvartsen / Great Investment | co-production Kaaitheater, steirischer herbst festival (Graz), Festival Baltoscandal (Rakvere), PACT Zollverein (Essen), Hebbel am Ufer (Berlin) | funded by Haupstadtkulturfonds (Berlin), Kunstrådet (Denmark) | research supported by LE CENTQUATRE (Paris), Musée de la Danse (Rennes)