Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
 
 
 
 

feminine delight

danse
performance
09—10.02.2010

My work was never about flying
My work was always about the human desire to fly
When you have the desire to fly you must not be afraid to fall
Actually my work is more about falling
Falling into the unknown
Lets bring a toast to the unknown
And drink a lot


Trois hommes analysent avec minutie et beaucoup d’humour le rôle de la femme dans la danse moderne. Le dramaturge et écrivain Robert Steijn interprète une femme qui croit dur comme fer à tout ce qu’elle fait. Il devient une ‘Martha Graham’ et connaît le succès – jusqu’au moment où il passe de mode, et se met à boire. Il meurt, mais se réincarne en une ‘Trisha Brown’ qui tente, à la manière post-moderne, de toucher un nouveau public. Tout au long de ce processus de métamorphose, le danseur et chorégraphe Frans Poelstra incarne la muse qui l’appuie. Martin Siewert accompagne le duo en direct. Le résultat donne une comédie musicale absurde et désopilante sur l’effort, l’endurance et la vie de diva.


Robert Steijn & Frans Poelstra / United Sorry. Frans Poelstra et Robert Steijn opèrent depuis quatre ans en tant que United Sorry, à partir de leur port d’attache respectif, Vienne et Amsterdam. Il y a trois ans, ils portent un regard critique sur eux-mêmes dans Frans Poelstra, zijn dramaturg en Bach. On a pu voir le spectacle aux Pays-Bas, en Belgique (Kaaistudio’s), en France, en Allemagne, en Estonie, aux USA, en Autriche, en Finlande, en Norvège, en Suisse et en Italie. Et il est toujours en tournée. Trois en plus tard, ils trouvaient qu’il était le temps de se pencher sur l’autre, mais une fois de plus, pas trop loin de leur environnement direct. Dans feminine delight, ils se glissent dans la peau de femmes avec lesquelles ils ont grandi et avec lesquelles ils ont travaillé dans le monde de la danse. Toute ressemblance éventuelle avec une personne existante est purement fortuite. Bien que Frans Poelstra en Robert Steijn avouent qu’après avoir lu des livres sur Martha Graham et Trisha Brown, ils ne dansent plus comme ils dansaient avant.

Martin Siewert est actif sur la scène musicale contemporaine de Vienne. On le connaît entre autres des groupes Trapist (avec Joe Williamson et Martin Brandlmayr), The Year of (Fleischmann, Kurzmann, Dafeldecker, Siewert, Kling) et EFZEG (Hauf, Stangl, Roisz, Siewert).

by Robert Steijn, Frans Poelstra, Martin Siewert | lighting Rudolf  Pribitzer | deer skirt Bernadette Kindl | snake Robert Steijn, Christie Sbaschnigg | elephant mask Béryl Breuil | technique Paul de Vrees, Jan Langedijk | production Studio Entre Nous / André Agterof | co-production steierischer herbst (Graz), Tanzquartier (Vienna), CNDC Angers, Centre Choréographique National de Montpellier Languedoc-Roussilon | support Nederlands Fonds Podiumkunsten

LANGUAGE : Anglais