Anne Corté

Autokèn

Autokèn
Autokèn

28.01.2023

 Autokèn est la reconstitution audio de l’impact d’une erreur policière, un plan séquence au chevet d'un blessé. Interprètée et réalisée en direct, la bande son nous plonge dans les désordres d’une situation d’urgence. Le dispositif mixe des flux fragmentés - incluant la parole live. Toutes les voix proviennent d'une seule bouche, l'autotune départagent les perceptions d'une seule et même situation. Nous attendons les secours, la navigation internet d’un téléphone sert d’échappatoire à la tension, le risque vital catalyse les imaginaires, d’articles en suggestions nous nous retrouvons à regarder des vidéos. 

Les secours tardent, micro et macro-organisation du monde entrent en interférence. 

• Anne Corté fabrique des spectacles comme on prépare des surprises. Ses pièces ont en commun une fascination pour les multiples qui constituent le réel et un certain type d’humour, entre malaise et tendresse. 

TRIGGER WARNING : 
Vous allez voir une fiction documentée. Autokèn est la reconstitution audio de l’impact d’une bavure policière. Le dispositif mixe des flux fragmentés et cherche l'hyperréalisme sonore. La peur est le moteur dans la succession des événements, elle agit comme catalyseur des imaginaires.
En tant qu'organisateur.rice.s de ce programme, nous aimerions vous avertir du contenu potentiellement déclencheur lors de cette représentation en ce qui concerne : le stress traumatique, l'urgence vitale, les abus policiers. Si un inconfort survient pendant la représentation, n'hésitez pas à quitter la représentation. Nos bénévoles sont là à l'espace bar pour vous y accueillir, si vous en ressentez le besoin.


text, concept, performance Anne Corté | sound dramaturgy Laurie Bellanca | sound design Maxime Jerry Fraisse | light design Charlotte Ducousso | thanks to Vincent Thomasset | music Menzi | production Production actoral | with the support of ARTCENA – for helping with dramaturgical text; la SACD, Montévidéo (Marseille), La Station Gare des Mines (Paris), Stéréolux (Nantes), La Pop (Paris), Le Doc! (Paris), Le Printemps des Comédiens (Montpellier), Warm Up

There's more

Bouchra Lamsyeh & Johanna Couvée

There’s Nothing Wrong with People II: FEAR 

 There’s Nothing Wrong with People II: FEAR 
 There’s Nothing Wrong with People II: FEAR 
Kaaistudio's
sa 28.01 - sa 28.01.23

Chaque volet de TiNWwP vous emmène dans un voyage où le corps, l'esprit et l'âme sont connectés. L'expérience des émotions que sont la colère, la peur, la tristesse et la joie est partagée collectivement.  Après s'être connecté collectivement à notre colère en septembre 2022, l'Edition d'Hiver de TiNWwP sera imprégnée de PEUR. Qu'est-ce qui nous rend peureux.ses ? Et comment transformer la peur en carburant d'excitation, d'auto-compassion et de sagesse ?